Charged to change

eActros

Charged to change

L'eActros – entièrement électrique, puissant et prêt à intervenir. Que ce soit dans le transport régional ou le transport long-courrier international, avec l'eActros, vous trouverez un eTruck adapté à votre entreprise. Vous avez le choix entre deux ou trois packs de batteries pour augmenter la charge utile ou l'autonomie. Il existe deux variantes de cabine qui répondent à différents besoins.

Points forts

Un eActros. Une multitude de solutions.

L'eActros est durable et rentable, tant pour le transport régional que pour le transport long-courrier international. Les nombreuses variantes de véhicules offrent une solution adaptée à presque toutes les missions de transport.

Qu'il s'agisse d'un tracteur de semi-remorque ou d'un plateau, avec différentes variantes de cabine et de toit ainsi que deux ou trois packs de batteries, l'eActros offre de nombreuses possibilités de configuration. Plus d'autonomie ou plus de charge utile ? Accès plus bas dans la cabine éprouvée ou confort maximal dans la ProCabin ? À vous de décider.

La solution sur mesure pour votre entreprise : Avec la solution de charge adaptée, TruckCharge intègre au mieux vos eTrucks dans vos processus et garantit le fonctionnement fiable du système d'alimentation électrique.

L'image montre le poste de conduite moderne d'un camion vu du point de vue du conducteur, une main tenant le volant. L'accent est mis sur les deux grands écrans numériques : le combiné d'instruments derrière le volant et l'écran central d'infodivertissement affichant une carte de navigation.

Conçu pour votre travail : l'eActros séduit par son autonomie pouvant atteindre 500 km sans recharge, en fonction de la capacité de la batterie installée et du poste de conduite.1

Un eActros 400 blanc avec une caisse roule sur une route goudronnée sous un ciel partiellement nuageux. Le camion est visible de l'avant, en bas à gauche de l'image et se déplace vers le haut à droite. En arrière-plan, on aperçoit une structure de pont moderne composée de barres métalliques et de verre. La route est grise et présente une texture légèrement rugueuse. L'éclairage laisse présager une journée ensoleillée.

Puissant et intelligent : Avec une puissance électrique continue de 400 kW et une puissance maximale de 600 kW, l'essieu électrique innovant de l'eActros fournit la puissance nécessaire pour les conditions de transport difficiles du quotidien. Et grâce à Predictive Powertrain Control, il transmet efficacement sa puissance impressionnante à la route.

Aperçu des variantes

Votre camion. Votre choix.

Que vous recherchiez une plus grande autonomie, une charge utile plus élevée ou un confort supplémentaire, vous trouverez ici le modèle adapté à vos besoins. Obtenez ici un aperçu rapide de la gamme eActros.

L'image présente une représentation schématique de deux eActros de Mercedes-Benz Trucks sous forme de dessins au trait, le camion de devant étant plus petit et plus détaillé que celui de derrière. Des symboles de batterie accompagnés de flèches éclair sont visibles des deux côtés, soulignant la nature électrique des camions.

Votre camion. Votre choix.

Découvrez les nombreuses options qui s'offrent à vous et comment trouver l'eActros qui correspond à votre profil d'utilisation.

Un diagramme représentant différentes configurations de l'eActros. Il est divisé en plusieurs sections qui décrivent chacune une caractéristique particulière du camion : Cabine : Optimized Living Space : Montre une image d'un camion eActros blanc vu de face, stationné sur une place asphaltée. En-dessous figure « Classic | Stream Space, cabine longue, 2,3 m ». Maximized Living Space : Présente une image similaire d'un camion eActros blanc, également vu de face sur une place asphaltée. En dessous figure « ProCabin, Stream- Big- Giga Space, L-Cab, 2,3 m ». Batterie LFP : il existe deux sous-catégories pour les deux options de cabine : « eActros 400 » et « eActros 600 ». eActros 400 : dispose de « 2 packs de batteries (414 kWh) ». eActros 600 : dispose de « 3 packs de batteries (621 kWh) ». Charging : Les options de charge sont indiquées pour les quatre modèles eActros (eActros 400 et 600 pour les deux cabines) : « CCS 2 Charging (jusqu'à 400 kW) » « No MCS Charging » (pour eActros 400 et eActros 600 avec Optimized Living Space) « MCS Charging (jusqu'à 1 000 kWh) » (uniquement pour eActros 600 avec Maximized Living Space) Charge utile : Pour eActros 400 (les deux cabines) : « ~25 t » Pour eActros 600 (les deux cabines) : « ~22t » Certains des champs sont marqués d'une étiquette « NEW » bleue indiquant des fonctions neuves ou mises à jour.
Table
eActros
Table
  • Tous (4)

eActros 600 avec ProCabin

  • Trois packs de batteries (621 kWh)11
  • Poste de conduite optimisé sur le plan aérodynamique
  • Grand confort et beaucoup d'espace pour les longs trajets

eActros 600

  • Trois packs de batteries (621 kWh)11
  • Disponible avec ClassicSpace ou StreamSpace, convient aux itinéraires avec moins de nuitées ou plus d'arrêts
  • Avec accès surbaissé 

eActros 400 avec ProCabin

  • Deux packs de batteries (414 kWh)11
  • Charge utile accrue (env. 25 t)
  • Poste de conduite optimisé sur le plan aérodynamique
  • Grand confort et beaucoup d'espace

eActros 400

  • Deux packs de batteries (414 kWh)11
  • Charge utile accrue (env. 25 t)
  • Disponible avec ClassicSpace ou StreamSpace, convient aux itinéraires avec moins de nuitées ou plus d'arrêts
  • Avec accès surbaissé 

eActros 600 ProCabin

En savoir plus sur l'eActros

Deux hommes se tiennent à l'extérieur devant un eActros de Mercedes-Benz Trucks et regardent ensemble une tablette. L'homme à gauche, vêtu d'un pull bleu clair et d'une chemise blanche, sourit et observe la tablette. L'homme à droite, que l'on ne voit que partiellement et qui porte un polo noir avec le logo Mercedes, pointe du doigt l'écran de la tablette.

Le pack de services complet pour une longue durée de vie rentable de l'eActros : Diagnostic en direct du véhicule avec Mercedes-Benz Trucks Uptime, maintenance, réparations, remplacement des pièces d'usure et bien plus encore sont inclus ici. Jusqu'à 96 mois ou une performance de marche de 1 million de km au total.

Une personne tient une tablette dans ses mains, sur l'écran de laquelle s'affiche un tableau de bord avec divers graphiques et données relatifs à la gestion de l'énergie et aux processus de charge. En arrière-plan, on distingue vaguement les jambes d'une autre personne.

Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros et votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.

Un homme est assis devant un écran d'ordinateur et tape sur un clavier, l'écran affichant une interface logicielle avec des graphiques et des données. En arrière-plan, on aperçoit à travers une fenêtre des arbres et des bâtiments flous, ce qui suggère un environnement de bureau.

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les durées d'immobilisation sont réduites. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.

Caractéristiques techniques

L'eTruck adapté à vos tâches : Vous trouverez ici un aperçu des détails techniques du tracteur de semi-remorque et du châssis de plateau.

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 L'autonomie estimée est dérivée des résultats de simulations internes et d'essais sur route réels. L'autonomie réelle peut différer de l'autonomie estimée en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

3 Basé sur des simulations internes, car une norme obligatoire et uniforme pour le Megawatt Charging System (MCS) est actuellement en cours d'élaboration.

4 Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.

eActros 600

En savoir plus sur l'eActros

Deux hommes se tiennent à l'extérieur devant un eActros de Mercedes-Benz Trucks et regardent ensemble une tablette. L'homme à gauche, vêtu d'un pull bleu clair et d'une chemise blanche, sourit et observe la tablette. L'homme à droite, que l'on ne voit que partiellement et qui porte un polo noir avec le logo Mercedes, pointe du doigt l'écran de la tablette.

Le pack de services complet pour une longue durée de vie rentable de l'eActros : le diagnostic en direct du véhicule avec Mercedes‑Benz Trucks Uptime, les maintenances, les réparations, le remplacement des pièces d'usure et bien plus encore sont inclus ici. Jusqu'à 96 mois ou une performance de marche de 1 million de km au total.

Une personne tient une tablette dans ses mains, sur l'écran de laquelle s'affiche un tableau de bord avec divers graphiques et données relatifs à la gestion de l'énergie et aux processus de charge. En arrière-plan, on distingue vaguement les jambes d'une autre personne.

Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros et votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.

Un homme est assis devant un écran d'ordinateur et tape sur un clavier, l'écran affichant une interface logicielle avec des graphiques et des données. En arrière-plan, on aperçoit à travers une fenêtre des arbres et des bâtiments flous, ce qui suggère un environnement de bureau.

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les durées d'immobilisation sont réduites. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.

Caractéristiques techniques

L'eTruck adapté à vos tâches : Vous trouverez ici un aperçu des détails techniques.

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.

eActros 400 ProCabin

En savoir plus sur l'eActros

Deux hommes se tiennent à l'extérieur devant un eActros de Mercedes-Benz Trucks et regardent ensemble une tablette. L'homme à gauche, vêtu d'un pull bleu clair et d'une chemise blanche, sourit et observe la tablette. L'homme à droite, que l'on ne voit que partiellement et qui porte un polo noir avec le logo Mercedes, pointe du doigt l'écran de la tablette.

Le pack de services complet pour une longue durée de vie rentable de l'eActros : le diagnostic en direct du véhicule avec Mercedes‑Benz Trucks Uptime, les maintenances, les réparations, le remplacement des pièces d'usure et bien plus encore sont inclus ici. Jusqu'à 96 mois ou une performance de marche de 1 million de km au total.

Une personne tient une tablette dans ses mains, sur l'écran de laquelle s'affiche un tableau de bord avec divers graphiques et données relatifs à la gestion de l'énergie et aux processus de charge. En arrière-plan, on distingue vaguement les jambes d'une autre personne.

Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros et votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.

Un homme est assis devant un écran d'ordinateur et tape sur un clavier, l'écran affichant une interface logicielle avec des graphiques et des données. En arrière-plan, on aperçoit à travers une fenêtre des arbres et des bâtiments flous, ce qui suggère un environnement de bureau.

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les durées d'immobilisation sont réduites. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.

Caractéristiques techniques

L'eTruck adapté à vos tâches : Vous trouverez ici un aperçu des détails techniques du tracteur de semi-remorque et du châssis de plateau.

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.

eActros 400

En savoir plus sur l'eActros

Deux hommes se tiennent à l'extérieur devant un eActros de Mercedes-Benz Trucks et regardent ensemble une tablette. L'homme à gauche, vêtu d'un pull bleu clair et d'une chemise blanche, sourit et observe la tablette. L'homme à droite, que l'on ne voit que partiellement et qui porte un polo noir avec le logo Mercedes, pointe du doigt l'écran de la tablette.

Le pack de services complet pour une longue durée de vie rentable de l'eActros : le diagnostic en direct du véhicule avec Mercedes‑Benz Trucks Uptime, les maintenances, les réparations, le remplacement des pièces d'usure et bien plus encore sont inclus ici. Jusqu'à 96 mois ou une performance de marche de 1 million de km au total.

Une personne tient une tablette dans ses mains, sur l'écran de laquelle s'affiche un tableau de bord avec divers graphiques et données relatifs à la gestion de l'énergie et aux processus de charge. En arrière-plan, on distingue vaguement les jambes d'une autre personne.

Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros et votre système d'alimentation électrique. Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.

Un homme est assis devant un écran d'ordinateur et tape sur un clavier, l'écran affichant une interface logicielle avec des graphiques et des données. En arrière-plan, on aperçoit à travers une fenêtre des arbres et des bâtiments flous, ce qui suggère un environnement de bureau.

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les durées d'immobilisation sont réduites. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.

Caractéristiques techniques

L'eTruck adapté à vos tâches : Vous trouverez ici un aperçu des détails techniques du tracteur de semi-remorque et du châssis de plateau.

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.

Autonomie

Le pack (batterie) adapté à vos tournées.

Que ce soit sur des routes régionales ou internationales, l'eActros est disponible en plusieurs variantes adaptées aux différentes exigences de transport. La première question peut être : ai-je besoin d'une plus grande autonomie ou d'une plus grande charge utile ? Trouvez le modèle qui correspond le mieux à votre profil d'utilisation.

Efficacité électrifiée.

Long-courrier sans soucis de charge : L'eActros 600 offre une autonomie de 500 km sans recharge.10 Le futur Megawatt Charging permettra de charger en environ 30 minutes de 20 % à 80 %.9 Son système d'entraînement offre une puissance supplémentaire. Et les batteries lithium-fer-phosphate (LFP) ne contiennent ni nickel ni cobalt et présentent d'énormes avantages en termes de durée de vie et de flux de courant.

400 vs. 600

Un eActros blanc de Mercedes-Benz Trucks est présenté sur une surface brillante dans une pièce aux murs verts et bleus, décorés de formes géométriques. Le camion est représenté de face sur la droite, ce qui permet de bien voir son profil et ses jantes brillantes.
eActros 400

L'autonomie moyenne rencontre la charge utile.

Équipé de deux packs de batteries (env. 414 kWh11), l'eActros 400 est le choix idéal pour le transport long-courrier national. Il offre une solution efficace pour les entreprises qui retournent quotidiennement au dépôt ou qui effectuent des tournées courtes à moyennes. Grâce à son poids réduit, il offre également une charge utile plus élevée d'environ 25 t.

eActros 600

De longues distances ? Aucun problème.

Grâce à la norme de recharge CCS2‑de série, le temps de charge peut être efficacement intégré à l'itinéraire pendant les déplacements. Les trois packs de batteries LFP‑d'une capacité totale d'environ 621 kWh11 sont durables, nécessitent peu de maintenance et sont exempts de nickel et de cobalt.

La ProCabin offre un confort supplémentaire sur les longs trajets : elle améliore non seulement la sensation d'espace, mais aussi la consommation d'énergie grâce à sa forme aérodynamique.

L'eActros 600 est la solution pour les tournées internationales planifiables, car il offre une autonomie de 500 km sans recharge1 et, grâce à sa technologie de charge et à son confort de conduite, il est également adapté aux longs trajets.

Un eActros blanc de Mercedes-Benz Trucks vu de face se trouve dans une pièce aux murs verts et aux formes géométriques représentant un paysage stylisé. Le sol reflète la lumière et l'environnement, ce qui crée une présentation moderne et artificielle du camion.
Calculateur d'itinéraires
Calculateur d'itinéraires

Faire un trajet.

Ça ne s'arrête pas là : simulez vos itinéraires avec eTruck Ready en tenant compte du trafic, de la météo et du chargement. Et découvrez si l'autonomie de l'eActros correspond à vos exigences individuelles.

Efficacité électrifiée.

Chaîne cinématique : en avant toute.

Dans les pentes ou lors de l'accélération, on peut constater : une conduite efficace nécessite la bonne puissance de propulsion. Le nouvel essieu électrique est spécialement conçu à cet effet. Avec une puissance électrique continue de 400 kW et une puissance maximale de 600 kW, il propulse l'eActros avec puissance vers l'avant et dans les montées. La technologie de boîte de vitesses à 4‑rapports‑et le système Predictive Powertrain Control permettent même de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 50 % par rapport aux véhicules diesel.

Batterie LFP : chargée pour de grandes choses.

Durable et économique, silencieux et plein de puissance : Grâce à ses batteries lithium-fer-phosphate nouvellement développées, l'eActros vous offre un ensemble complet d'avantages :

  • Durée de vie jusqu'à 1 200 000 km
  • Le futur Megawatt-Charging de 20 % à 80 % en env. 30 minutes​1
  • Design durable des cellules de batterie sans cobalt ni nickel
  • Six ans de garantie contractuelle

1 Basé sur des simulations internes, car une norme obligatoire et uniforme pour le Megawatt Charging System (MCS) est actuellement en cours d'élaboration.

Variantes de cabine

Deux cabines, un objectif : le confort.

L'eActros est disponible avec le design éprouvé des cabines ClassicSpace et StreamSpace ainsi que ProCabin (disponible en Stream, Big et Giga).
Alors que la cabine éprouvée est conçue pour des trajets plus courts ou plus d'arrêts, la ProCabin offre un espace maximisé et un confort supplémentaire pour les longs trajets. Toutes les variantes sont équipées de série du Multimedia Cockpit Interactive 2.

ProCabin

Le petit plus en matière de confort pour les longues journées.

L'image montre l'intérieur de la cabine d'un eActros de Mercedes-Benz Trucks au crépuscule, avec vue sur le lit et le siège conducteur. À travers le pare-brise, on peut observer des éoliennes et un champ au coucher du soleil, ce qui crée une atmosphère paisible.

Le calme dans le cocon. Moins de bruit et de vibrations pour une sensation de conduite inédite. L'isolation de la cabine et la chaîne cinématique silencieuse créent une sorte de cocon acoustique. Le volume sonore perçu est ainsi nettement inférieur à celui d'un camion conventionnel. Pour garder l'esprit clair même après de longues journées.

Un homme en tenue de travail est assis au volant d'un eActros de Mercedes-Benz Trucks et regarde vers la droite tout en tenant le volant. La planche de bord présente des affichages numériques et un grand écran représentant une carte. À travers le pare-brise, on peut voir une zone industrielle avec un grand bâtiment.

Montez à bord et sentez-vous bien. Avec un chauffage de siège amélioré, un éclairage d'ambiance agréable et des accessoires en option tels qu'une prise 230‑V‑ou un deuxième réfrigérateur, la ProCabin devient une zone de confort, de jour comme de nuit.

Un eActros blanc avec ProCabin de Mercedes-Benz Trucks et une caisse roule sur une surface asphaltée, tandis qu'à l'arrière-plan, on aperçoit un bâtiment moderne avec un escalier extérieur et un grand conduit de ventilation. Un conducteur est visible dans la cabine du camion.

La ProCabin est très efficace : de la forme aérodynamique du toit avec déflecteur avant supplémentaire aux déflecteurs latéraux en forme de voile en passant par la MirrorCam, tout a été amélioré pour réduire la résistance à l'air et augmenter l'efficacité énergétique. Et : des LED matricielles (en option) assurent une très bonne visibilité.

Cabine éprouvée

Tout ce dont vous avez besoin. Rien qui puisse vous manquer.

Un eActros blanc de Mercedes-Benz Trucks avec une caisse traverse un tunnel éclairé. Les lumières des parois du tunnel se reflètent sur la surface brillante du camion, créant une scène dynamique.

À peine audible, à peine perceptible : même à pleine vitesse, le silence reste agréable dans la cabine ClassicSpace ou StreamSpace au design éprouvé. La réduction du bruit et des vibrations soulage le conducteur et lui permet ainsi de se concentrer davantage sur la conduite.

Un homme en tenue de travail monte dans l'eActros de Mercedes-Benz Trucks, tandis qu'une borne de recharge TruckCharge est visible en arrière-plan. L'accent est mis sur l'accès du conducteur qui se tient à la poignée de maintien.

Accès facilité : avec une hauteur d'accès réduite de 170 mm, l'accès est nettement plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors d'arrêts fréquents.

L'image montre l'intérieur de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks vu depuis le siège passager. On peut voir le volant avec l'étoile Mercedes, la planche de bord avec les affichages et les écrans numériques ainsi que les sièges confortables en tissu gris clair.

L'eActros, équipé d'une cabine L éprouvée d'une largeur de 2,30 m, disponible en versions ClassicSpace et StreamSpace, est idéal pour les missions impliquant de fréquents arrêts et peu de nuitées. Il offre un confort bien pensé et, bien entendu, de série à bord : le Multimedia Cockpit Interactive 2.

L'image montre l'intérieur moderne de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks, équipé d'un poste de conduite numérique et de deux grands écrans qui remplacent les rétroviseurs extérieurs. En arrière-plan, on peut voir un mur vert aux formes géométriques représentant un paysage stylisé.
Multimedia Cockpit Interactive 2

la conduite devient intelligente.

Arriver plus détendu : l'eActros vous assiste dans cette tâche en vous offrant un niveau de confort de conduite inédit. Entre autres : Le Multimedia Cockpit Interactive 2 intuitif, avec commande vocale, LiveTraffic et TruckLive pour une navigation électronique intelligente, des mises à jour Over-the-Air et de nombreuses autres fonctions intelligentes, telles que Wireless Apple CarPlay et Android Auto. Même à distance, vous restez connecté grâce à l'application Remote Truck App 3.0.

L'image montre l'intérieur moderne de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks, équipé d'un poste de conduite numérique et de deux grands écrans qui remplacent les rétroviseurs extérieurs. En arrière-plan, on peut voir un mur vert aux formes géométriques représentant un paysage stylisé.

Multimedia Cockpit Interactive 2 : la conduite devient intelligente.

L'image montre le poste de conduite numérique de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks avec deux écrans. L'écran de gauche affiche les informations relatives à la conduite et l'écran de droite un menu proposant différentes fonctions telles que la navigation, le téléphone et le divertissement.

Le nouvel écran secondaire du Multimedia Cockpit Interactive 2 complète l'écran principal central et garantit une visibilité optimale. L'écran tactile ou le volant multifonction vous permettent de contrôler des fonctions telles que le chauffage, le climatiseur, la navigation, la téléphonie et l'éclairage, ainsi que le système d'infodivertissement radio intégré.

L'image montre un extrait de l'écran d'infodivertissement de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks, sur lequel sont affichées, sous forme de symboles, différentes fonctions telles que « Functions », « Lights », « Suspension », « Navigation », « Phone », « Entertainment », « Apps » et « Camera ». Une forme d'onde bleue sur le bord supérieur indique que la commande vocale est active.

La commande vocale vous permet de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Le poste de conduite peut être utilisé de manière intuitive, configuré individuellement et vous offre également une application de tachygraphe pratique1 pour la saisie du temps.

Un doigt effleure l'écran de navigation de l'eActros de Mercedes-Benz Trucks, qui affiche une carte routière détaillée avec les itinéraires et les lieux marqués. La carte est composée de différentes couleurs pour représenter les routes, les espaces verts et les cours d'eau.

L'eNavigation intégrée est conçue pour les véhicules électriques, tient compte des temps de charge, du système d'alimentation électrique et du profil de trajet, tout en restant toujours à jour grâce à TruckLive et aux mises à jour Over-the-Air. Les alertes de trafic en temps réel et LiveTraffic aident à éviter les retards.

Une main tient un smartphone qui affiche une application avec le statut d'un eActros de Mercedes-Benz Trucks, y compris le kilométrage et l'autonomie estimée. En arrière-plan, on peut voir le camion blanc, ce qui illustre la connexion entre l'application et le véhicule.

L'application Remote Truck App 3.0 offre un contrôle supplémentaire sur votre smartphone, par exemple grâce à l'affichage de l'état de la batterie, la localisation du véhicule ou des fonctions confort.

1 Disponible à partir de 02/2026.

Deux eActros blancs de Mercedes-Benz Trucks, l'un avec ProCabin et l'autre avec une cabine éprouvée, sont garés sur une surface asphaltée devant un grand bâtiment avec des portes roulantes. Le camion de gauche a une semi-remorque, tandis que le camion de droite a une caisse. Les deux camions sont propres et modernes, et la lumière du soleil se reflète sur leurs pare-brise.
Caractéristiques techniques

Quel eActros vous convient le mieux ?

Ce sont les valeurs intérieures qui comptent. Cependant, les valeurs extérieures sont également importantes. Plus d'autonomie ou plus de charge utile ? Comparez les caractéristiques techniques qui sont décisives pour votre utilisation.

Quel eActros vous convient le mieux ?

Deux eActros blancs de Mercedes-Benz Trucks, l'un avec ProCabin et l'autre avec une cabine éprouvée, sont garés côte à côte sur une surface asphaltée devant un mur en béton. Les deux camions ont leurs phares allumés et en arrière-plan, on peut voir des arbres et un bâtiment moderne.

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.

3 Basé sur des simulations internes, car une norme obligatoire et uniforme pour le Megawatt Charging System (MCS) est actuellement en cours d'élaboration.

Sécurité

Des assistants attentifs à bord.

Safety first – c'est ce que vous pouvez attendre d'un véhicule avec une étoile. L'eActros se distingue non seulement par les systèmes d'aide à la sécurité de Mercedes‑Benz Trucks, mais également par des fonctionnalités spécialement conçues pour lui. Et la MirrorCam vous donne une meilleure vue panoramique de votre camion.

Systèmes d'assistance à la conduite : votre mise à niveau en matière de sécurité.

Conduire de manière plus sûre : avec les systèmes d'assistance à la conduite innovants de Mercedes‑Benz Trucks dans l'eActros.​ Son concept de sécurité global ne se contente pas de respecter les prescriptions légales et les normes en vigueur, il va même au-delà grâce à certaines de ses fonctionnalités.

Sécurité des deux côtés de série : Grâce à l'Active Sideguard Assist de dernière génération, l'eActros offre une assistance encore améliorée lors des changements de voie, des dépassements et des virages dans des situations à visibilité réduite.

Un plus en matière de sécurité : la version améliorée de l'Active Brake Assist est capable de détecter encore mieux les obstacles et les situations critiques et réagit avec des signaux d'alerte clairs jusqu'au freinage à fond automatique. De plus, il t'indique si le système n'est pas encore entièrement actif.

Gardez une vue d'ensemble : Le Front Guard Assist de l'eActros est capable de surveiller la zone située devant le véhicule et d'émettre des signaux d'alerte en cas de danger potentiel. Pour un démarrage, des manœuvres et des changements de direction plus sûrs.

Plus de confort et de sécurité sur la route : L'Active Drive Assist 3 de l'eActros combine diverses fonctions d'assistance qui facilitent votre travail dans le poste de conduite et vous aident à éviter autant que possible les situations dangereuses.

Toujours attentif : lors de longs trajets monotones, tout le monde finit par se fatiguer, mais pas l'Attention Assist 2. Le système peut surveiller votre concentration et détecter si vous devenez inattentif ou fatigué. Il peut vous avertir par un signal sonore et visuel.

Bilan écologique

Jusqu'à 80 %* d'émissions de CO2eq en moins.

L'eActros 600 avec ProCabin vous permet de réduire votre empreinte carbone. Bien qu'il soit initialement plus émetteur de CO2eq qu'un camion diesel comparable en raison de ses batteries, le seuil de rentabilité est atteint après un peu plus de 100 000 kilomètres si vous rechargez l'eActros 600 exclusivement avec des énergies renouvelables. Au cours de ses 10 années de service ou 1,2 million de kilomètres parcourus, de sa production à la fin de sa durée de vie, l'eActros 600 permet d'économiser jusqu'à 80 pour cent d'émissions de CO2, en fonction du mix électrique. C'est ce que révèle l'analyse écologique, c'est-à-dire l'analyse du bilan énergétique et de l'impact sur l'environnement.

La production de l'eActros 600 génère 98 845 kilogrammes de CO2eq. Les matières premières et la logistique, en particulier pour les cellules de batterie, génèrent certes plus d'émissions que les camions diesel comparables, mais l'investissement est vite rentabilisé : après plus de 100 000 kilomètres* sur la route, le bilan CO2eq est équilibré.

Si l'eActros 600 est rechargé avec des énergies entièrement renouvelables (EU-Green-Grid-Mix**), son bilan CO2eq est compensé par rapport aux camions diesel comparables après un peu plus de 100 000 kilomètres sur la route – et ce, avec une espérance de vie d'environ 1,2 million de kilomètres.

Lorsque l'eActros est rechargé avec le mix électrique moyen incluant les sources d'énergie fossiles (EU Grid Mix 2020**), il dépasse les camions diesel comparables après environ 195 000 kilomètres et compense son empreinte carbone depuis sa production.

Après 10 ans et 1,2 million de kilomètres, l'eActros 600  avec ProCabin a accompli sa mission. Il n'a pas seulement évité les émissions de CO2eq que des camions diesel comparables auraient produites dans le même temps. L'eActros 600 permet en outre d'économiser jusqu'à 51 % de substances nocives pour l'air et l'eau sur l'ensemble de son cycle de vie. Les eaux peuvent ainsi être protégées contre la formation excessive d'algues, qui sont principalement dues à des nutriments tels que l'azote et le phosphore.

L'eActros 600 avec ProCabin permet de réaliser les économies maximales lorsqu'il est alimenté tout au long de sa durée de vie par des énergies renouvelables telles que la biomasse, l'énergie éolienne, l'énergie solaire et l'énergie hydraulique. L'EU-Green-Grid-Mix 2020 représente précisément cette alimentation électrique moyenne à 100 % d'énergies renouvelables.

Bien entendu, votre camion peut également recharger son électricité à partir de sources qui, outre les énergies renouvelables, utilisent également des sources fossiles. Le mix énergétique de l'UE 2020 représente ce mix. Par rapport à un véhicule diesel, ce mélange d'électricité est également économique.

Alors que le bilan total de CO2eq de l'eActros 600 par rapport à un camion diesel comparable est compensé après un peu plus de 100 000 kilomètres dans le cadre du EU-Green-Grid-Mix 2020, c'est le cas après environ 195 000 kilomètres dans le cadre du EU-Grid-Mix 2020.

* EU-Green-Grid-Mix 2020 – basé sur un bilan écologique conformément aux normes ISO 14040:2006+A1:2020 et ISO 14044:2006+A1:2017+A2:2020 et soumis à un examen critique par un organisme externe, TÜV Rheinland. Les données et hypothèses sous-jacentes à l'évaluation du cycle de vie, y compris les spécifications des unités fonctionnelles et des méthodes, ont une influence significative sur les résultats. Il n'est donc pas prévu ni recommandé de procéder à une comparaison avec d'autres modèles de camions ou de véhicules.

** Source de données sur les mélanges énergétiques fournie par sphera.com.

*** Simulé avec Vehicle Energy Consumption Calculation Tool (VECTO 3/3/15, 3102).

Deux personnes, dont l'une tient une tablette et tape dessus, examinent ensemble une carte numérique qui affiche un itinéraire et des détails topographiques. La scène est prise d'en haut, ce qui met en avant l'interaction avec la tablette et les têtes des personnes.
Conseils et services

Service inclus.

Votre camion restera ainsi plus longtemps là où il vous rapporte de l'argent : sur la route. Des contrats de service individuels, un réseau d'ateliers dense et le service Mercedes‑Benz Trucks Service24h joignable à toute heure du jour et de la nuit vous permettent de réduire les durées d'immobilisation au maximum. Lors de la maintenance – et même dans les rares cas de panne.

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Solutions de recharge pour votre entreprise.

Découvrez avec TruckCharge la combinaison globale composée de conseil, du système d'alimentation électrique et de l'exploitation pour les eTrucks. TruckCharge garantit une intégration transparente et un fonctionnement fiable, de l'analyse de vos conditions d'exploitation à la mise à disposition et à l'exploitation de bornes de recharge de pointe.

Services numériques.

Profitez d'une aide numérique pour la gestion de vos véhicules afin d'augmenter la rentabilité des opérations de votre camion : avec les services intelligents tels que Mercedes‑Benz Trucks Uptime, Fleetboard, TruckLive et le portail client My TruckPoint for Mercedes‑Benz Trucks. Pour une meilleure planification de la maintenance, des séjours à l'atelier plus courts, plus de transparence sur la route – ou une planification des itinéraires dynamique à l'aide d'informations routières en temps réel. Au fait : Même notre Mercedes‑Benz Trucks Service24h est encore plus rapide en cas de panne lorsqu'il peut accéder aux données numériques de l'eActros.

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Fleetboard

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Fleetboard vous donne un aperçu en temps réel des données importantes de vos véhicules et de votre système d'alimentation électrique. 

  • Fleetboard Charge Management vous permet de visualiser et de commander intelligemment les processus entre votre eActros et votre système d'alimentation électrique.
  • Fleetboard Mapping vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de vos véhicules, qu'ils soient sur la route, à l'arrêt ou en charge et de recevoir d'autres données importantes sur votre véhicule.
  • Le carnet de bord numérique Fleetboard Logbook vous permet de garder un aperçu de l'historique des tournées d'un véhicule. Grâce à l'aperçu des différents trajets, vous pouvez facilement identifier les nouveaux potentiels de votre eActros.

MercedesBenz Trucks Uptime

Mercedes‑Benz Trucks Uptime vérifie l'état de nombreux systèmes de votre camion lors de la mise en service. Il peut détecter les situations critiques et envoie des instructions de réparation et de maintenance prédictives. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et éviter autant que possible les pannes prévisibles. Les durées d'immobilisation sont réduites. Ainsi que les coûts y étant associés. Le service vous offre également une visibilité sur des données telles que l'état de charge et l'autonomie restante de vos eTrucks – en tant qu'aide en temps réel pour les planificateurs.

Un homme est assis devant un écran d'ordinateur et tape sur un clavier, l'écran affichant une interface logicielle avec des graphiques et des données. En arrière-plan, on aperçoit à travers une fenêtre des arbres et des bâtiments flous, ce qui suggère un environnement de bureau.

My TruckPoint for MercedesBenz Trucks & TruckLive

Gérer vos véhicules ainsi que les contrats et informations correspondants : Faites-le facilement avec le portail client numérique My TruckPoint for Mercedes‑Benz Trucks. Vous pouvez également y enregistrer votre eActros et obtenir un accès gratuit à TruckLive pendant trois ans. Les clients ont la possibilité d'obtenir TruckLive en tant que service payant au terme de la période gratuite de 36 mois. TruckLive reste gratuit même après les 36 mois si vous êtes client des Fleetboard Paid Services ou de nos contrats de service Mercedes‑Benz Trucks.

TruckLive est votre accès à notre univers de services numériques. Il vous permet d'obtenir des guidages d'itinéraires dynamiques. Et offre des fonctions utiles telles qu'une gestion efficace de la maintenance ainsi que de nombreux autres services spécifiques qui sont disponibles en temps voulu.

  • Une gestion de la maintenance améliorée grâce à des prévisions d'intervalles de maintenance actuelles
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1 Tant que vos véhicules disposent de la configuration technique requise pour TruckLive.

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L'étendue de la garantie légale Mercedes‑Benz Trucks à compter de la sortie de l'usine couvre l'ensemble du véhicule (12 mois au maximum pour un kilométrage illimité), l'ePowertrain (36 mois ou 360 000 km au maximum) et les batteries haute tension (72 mois ou 720 000 km ou 1 800 cycles de charge au maximum).9

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En tant qu'entreprise active à l'échelle internationale, l'égalité des chances, la diversité, l'ouverture d'esprit et le respect font partie des convictions fondamentales de Daimler Truck AG. Nous le montrons dans notre façon de penser, d'agir et de communiquer. En principe, tous les termes choisis incluent évidemment tous les sexes et toutes les identités.

1 L'autonomie a été déterminée en interne dans des conditions d'essai spécifiques, après préconditionnement avec un tracteur de semi-remorque 4x2 d'un poids total roulant de 40 t à une température extérieure de 20 °C en transport long-courrier, et peut différer des valeurs déterminées selon le règlement (UE) 2017/2400.

2 Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.

3 De série dans l'UE.

4 Avec l'équipement spécial S2J, la possibilité de désactiver les systèmes de freinage d'urgence Active Brake Assist 6 Plus peut être empêchée par le système.

5 Équipement spécial, uniquement pour certaines configurations de véhicules.

6 Équipement spécial, uniquement en combinaison avec la direction Servotwin, l'assistant de régulation de distance, l'Active Brake Assist 6 Plus, l'assistant de régulation du comportement dynamique et le Multimedia Cockpit, interactive.

7 À partir de 02/26, l'Active Brake Assist 6 sera remplacé par l'Active Brake Assist 6 Plus.

8 Disponible à partir de 02/2026.

9 Pour l'ePowertrain et les batteries haute tension, la condition qui sera remplie en premier s'applique. Un dossier de garantie sur les batteries haute tension est ouvert lorsque, dans les conditions mentionnées pour les batteries haute tension, le State of Health passe en dessous de 80 %.

10 Les produits de Daimler Truck Financial Services ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité peut être vérifiée sur le marché concerné auprès du distributeur.

11 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

Le temps de charge est basé sur les conditions cadres définies dans la norme ISO/SAE 12906 pour les véhicules industriels lourds, avec une puissance de charge de 400 kW sur une borne de charge rapide DC usuelle de 500 A.